Tecmas est une entreprise située à Bourges, dans le centre de la France, créée en Avril 1990 sous l'impulsion de deux anciens pilotes, Michel Augizeau et Joël Blain.


Les locaux de cette société s'étendent sur plus de 800m², dans lesquels on trouve des ateliers de préparation, un banc moteur, un banc de suspension,  des postes de soudage TIG et MIG, un bureau d'études, un parc machine permettant la réalisation de pièces simples.


L'activité première de TECMAS est la compétition. Pilier du sport motocycliste français, Tecmas est l'une des 5 plus grosses structures du pays, puisqu'elle comptabilise plus de 20 saisons de compétition moto allant des 125cc au 1000cc. Connue et reconnue dans le monde de la moto, elle a inscrit son nom dans de nombreux championnats nationaux, européens et mondiaux. En effet, le team comptabilise 6 saisons en mondial de vitesse 250cc et 500cc, catégorie reine du sport motocycliste, il a également participé au championnat du monde de Superbike durant 3 ans. Le palmarès de Tecmas comprend 1 titre de champion d'Europe 250cc, 10 titres de champion de France 125cc et 250cc, 1 titre de champion de France Supersport et 1 Titre de Champion de France Superbike (2017).

 

En chiffre, Tecmas a connu pas moins de 115 victoires et plus de 250 podiums.