Amalric malchanceux à Daytona

La poisse a collé aux roues de la  600 CBR Honda de Michel Amalric sur le mythique circuit de Daytona. Engagé le week-end dernier sous les couleurs de Tecmas, dans la course non moins mythique des 200 Miles, le protégé de Michel Augizeau n’a pas vraiment eu l’occasion d’exploiter tout le potentiel de l’ancienne moto de Valentin Debise. Dans un contexte relevé, avec cinquante engagés dont de nombreux pilotes professionnels, Amalric avait signé des essais satisfaisants (23e). De quoi envisager une place dans le Top 20 à l’issue de la course. Mais un problème à l’échappement l’obligea à passer deux fois par le stand pour une réparation de fortune. Au final, Michel Amalric terminait à la 39e place, bien loin, trop loin du potentiel réel de l’équipe qui n’en aura pas moins vécu une expérience très enrichissante dans le temple de la moto US.

 

Dès leur retour des Etats-Unis, lundi, Michel Augizeau, Romain La Monica et Guillaume Poitevin  s’envolèrent pour Malaga, sans repasser par Bourges. Au programme, une semaine d’essais organisée par Pirelli avant l’ouverture du championnat de France Superbike au Mans et du championnat du monde d’endurance. En Espagne, ils retrouvèrent leur pilote Kenny Foray, impatient de tester sa nouvelle BMW S1000RR.

"Les essais ont été très productifs puisque nous avons amélioré les réglages au fil des roulages jusqu'à atteindre une base saine et performante lors du dernier jour. Nous avons également pu remplir le programme de tests proposé par Pirelli. Les pneus sont performants, la moto aussi, nous sommes confiants pour Le Mans", annonce le patron du team, Michel Augizeau.

 

L'équipe se déplace en fin de semaine au circuit Bugatti du Mans pour l'ouverture du championnat de France Superbike. Le weekend se déroulera selon le format suivant : essais libres le vendredi, qualifications le samedi et courses le dimanche. Vous pourrez suivre les résultats de Kenny Foray, Maxime Bonnot et Michel Amalric sur le site www.fsbk.fr !

 

Christian Ragot