R.G/A, fidèle sponsor de TECMAS

Hugues Arancio et Michel Augizeau ! On a l’impression que ces deux-là se connaissent depuis toujours. Ils fonctionnent en tout cas de la même façon : aller toujours plus haut, toujours plus vite, vivre à fond avec, comme dénominateur commun, la moto ! Avec aussi une belle réussite et une reconnaissance nationale pour ce qui est de leur entreprise respective : R-G/A et TECMAS.

Hugues et Michel sont unis par la même passion de la moto. Ensemble, ils ont participé au Mondial d’Endurance ; ensemble, ils se sont tiré la bourre sur les circuits dans les épreuves de vitesse. Forcément, ça créé des liens. Et quand Hugues participait au « Dakar », Michel assurait la préparation de la moto. Aujourd’hui encore, Hugues Arancio roule en 600 sur circuit, pour le fun, et c’est dans les ateliers de Tecmas que l’on bichonne sa moto. Alors, quand Michel Augizeau est à la recherche de sponsors pour boucler son budget course, Hugues Arancio répond toujours présent. Aujourd’hui, le sticker de R-G/A est en bonne place sur les BMW S1000 RR de Kenny Foray et Mathieu Gines alignées dans le championnat de France de Superbike. Et dès qu’il le peut, Hugues Arancio n’hésite pas à se rendre sur les circuits pour encourager « son » équipe ! Il a même réussi à inoculer le virus de la moto à son associée chez R-G/A, Stéphanie Riffet.

Comme pour mieux célébrer ce partenariat, R-G/A vient de fêter ses 10 ans d’existence dans ses magnifiques locaux de la rue Joyeuse, au cœur du vieux Bourges,  en mettant en valeur… la BMW de Kenny Foray. Pas banal pour un Bureau d’étude technique. Un sacré coup de projecteur pour l’écurie berruyère, d’autant que bon nombre de décideurs économiques de Bourges et de la région étaient présents à cette soirée d’anniversaire où ils ont pu rencontrer Michel Augizeau mais aussi les pilotes, Kenny Foray et Maxime Bonnot ainsi que l’ingénieur du team, Romain La Monica.

Tecmas donne une image de dynamisme, de compétiteur, d’innovateur dans la haute technologie et d’excellence depuis plus de vingt ans, pour avoir participé aux plus grands championnats mondiaux, vitesse et d’endurance avec des pilotes de notoriété internationale (Gimbert, Foray, Da Costa, Gines, Laconi, Jacque… ). Une image dans laquelle Hugues Arancio et Stéphanie Riffet se retrouvent pour R-G/A et qui justifie, au-delà même de la passion, ce sponsoring.

« R.G/A, n’a pas vraiment besoin de communiquer, ni de publicité. Notre meilleure pub’, c’est la qualité de notre travail et le bouche à oreille. Mais dans le cas de Tecmas, c’est le cœur qui parle. Michel sait que l’on sera toujours là pour lui en fonction de nos possibilités » abonde Hugues Arancio.  R-G/A est un bureau d’étude technique florissant. Qui a travaillé pour les plus grands groupes (MBDA, Dior, l’Oréal, Sanofi Pasteur, le musée Picasso, le musée du Louvre, Servier…). « Notre job est de réaliser les études techniques liées à la construction dans les secteurs de la santé, de l’industrie, de la recherche et du tertiaire. Ventilation, chauffage, désenfumage, climatisation, c’est notre mission… L’entreprise, après dix années, avec sa dizaine de salariés, se porte très bien. Notre seul problème, c’est le recrutement. Soit les candidats n’ont pas suffisamment de compétence, soit ils ne veulent pas venir à Bourges. C’est regrettable… Du coup, nous avons ouvert un bureau annexe à Toulouse qui est appelé à se développer » explique Hugues Arancio, un partenaire d’exception pour Tecmas.

Christian Ragot