Presentation TECMAS !

 

Partenaire historique de Tecmas, le Conseil départemental avait laissé à disposition de l’écurie berruyère la grande Pyramide de la Route de Guerry pour la présentation de la saison 2016.

 

L’occasion pour le patron du Tecmas Racing Team, Michel Augizeau, de revenir sur la saison 2015 à partir d’un montage vidéo concocté aux petits oignons par l’ingénieur maison, Romain Lamonica. Confortablement installés dans les sièges du grand amphi, partenaires et amis de la structures berruyère, venus en nombre, ont pu se remémorer les performances de Valentin Debise et Maxime Bonnot en championnat de France 600 Supersport ainsi que la formidable expérience vécue lors du Bol d’Or avec la superbe 15e place scratch conquise par le quatuor Platet-Hédelin-Rambure-Sénéchal au guidon d’une BMW 1000 privée.

 

Mais cette soirée était surtout le prétexte de lancer la saison 2016 qui verra le Tecmas Racing Team entrer dans une nouvelle ère avec un nouveau prestigieux partenaire BMW. Présent vendredi soir à la Pyramide, Guillaume de Sazilly, chef du service marketing BMW Motorrad France, a assuré l’équipe de Michel Augizeau de son soutien total, sans pour autant mettre trop de pression sur le team. Présents à cette soirée, les pilotes, Kenny Foray, Clive Rambure, Maxime Bonnot et Nicolas Sénéchal ont apprécié.

 

Tecmas sera engagé sur deux fronts en 2016. D’abord en championnat de France Superbike 1000 avec Kenny Foray, pilote officiel BMW, et le jeune Maxime Bonnot qui découvrira la catégorie Superstock. Pour Foray, l’objectif est de gagner des courses et de viser le podium final, voire le titre, sachant qu’avec Leblanc et Checa pour ne citer que ceux-là, ça ne sera pas simple. Egalement au menu en 2016, le championnat du monde d’endurance où Tecmas sera en quelque sorte le team B de BMW-France (le Team Officiel étant Penz13) ; les deux équipes travaillant en étroite synergie. Pour ce qui est des pilotes, outre Dominique Platet, le commanditaire, Michel Augizeau fera confiance à Camillé Hédelin, Clive Rambure et Nicolas Sénéchal qui ont donné entière satisfaction la saison dernière. En 2016, Tecmas sera ainsi présent au départ des 24 Heures du Mans, des 12 Heures de Portimao et du Bol d’Or. Si on ajoute à cela la participation, toujours sous les couleurs de Tecmas, de Michel Amalric en championnat de France European Bike, également avec une BMW, les partenaires, alléchés et impatients de se rendre sur les circuits, ont compris qu’ils allaient vivre une saison 2016 exceptionnelle. On a hâte de ça commence…

Ch.R.  

Christian Ragot