TECMAS avec BMW et Kenny Foray

Une nouvelle ère s’ouvre pour Tecmas. Pour la saison2016, l’écurie berruyère a signé une convention de partenariat avec BMW France. Elle s’engagera sur le championnat  de France Superbike et le championnat du monde d’endurance.

 

C’est la fin d’une époque pour Tecmas. Et le début d’une nouvelle ère. Honda, partenaire de l’écurie berruyère depuis 1993, a renoncé au championnat de France de vitesse. « C’est un tournant, explique Michel Augizeau, le patron de Tecmas. Mais je suis satisfait, on a signé une convention de partenariat avec BMW France. »

Objectif titre pour Kenny Foray

L’an dernier, Tecmas avait réalisé quelques prestations pour BMW. Chemin faisant, les deux entités se sont liées. Tecmas-BMW s’alignera sur deux fronts cette saison.

En vitesse, Tecmas sera au départ du championnat de France 1000 Superbike et ce sera sans valentin Debise. Encore sous contrat avec Tecmas pour un an, il a été libéré par Michel Augizeau pour rejoindre le championnat AMA aux Etats Unis. Debise partant, TECMAS vient d’officialiser la venue de Kenny Foray, l’expérimenté pilote à qui sera confiée une BMW S1000RR officielle. « Son objectif sera le titre ou au minimum le podium du championnat de France Superbike, dit Augizeau.

Avec le professionnalisme de Kenny et notre travail à nous, on a les moyens d’y parvenir. » le savoir-faire de toute l’équipe, notamment de l’ingénieur Romain La Monica et du chef mécanicien Guillaume Poitevin, sera un argument supplémentaire.

 

Le jeune Maxime Bonnot devrait pour sa part rester deuxième pilote du team, dans le même championnat mais en Superstock.

Tecmas s’occupera aussi d’une troisième moto, celle de Michel Amalric, en European Bike. La saison commencera d’ailleurs avec lui sur les 200 miles de Daytona, avec la CBR600RR 2015 de Debise « sans doute la dernière course qu’on fera avec une Honda », dit Augizeau.

Cliquez ici pour découvrir la fiche de Kenny

TEAM B de BMW en endurance

Et puis l’aventure en endurance continue également. « On va s’inscrire au championnat du monde, annonce Michel Augizeau, mais on ne fera pas les courses au Japon et en Allemagne ». Reconnaissance du travail accompli jusqu’alors, Tecmas sera le team B de BMW et travaillera en étroite collaboration avec le team officiel, Penz 13. Avec la même équipe que celle qui a pris la 15ème place au scratch au Bol d’Or : Dominique Platet, Camille Hedelin, Clive Rambure et Nicolas Sénéchal pour remplaçant. « L’objectif sera de faire progresser la moto en travaillant avec le team Penz 13 et de faire remonter les infos, indique le team berruyer. En terminant les courses avec pour objectif le Top 10. »

Au programme en 2016

Les 24h du Mans (9 & 10 avril), les 12h de Portimao au Portugal (18 & 19 juin) ainsi que le Bol d’Or (17 & 18 septembre), au Castellet.

Christian Ragot