Kenny Foray sur sa lancee de 24 Heures…
'



Les fans vont être gâtés, ce week-end à Nogaro pour le deuxième round du championnat de France FSBK. Ceux qui n’ont pu assister aux 24 Heures du Mans auront ainsi droit à une petite séance de rattrapage pour rendre hommage aux pilotes qui ont eu l’immense bonheur de monter sur la plus haute marche du podium à l’issue du la première manche du championnat du monde d’Endurance. Quatre des six lauréats des 24 Heures seront en lice ce week-end dans le Gers : Mike Di Meglio et Alan Techer, vainqueurs au scratch avec Honda ainsi que Kenny Foray et Loïc Arbel, lauréats en Superstock avec l’écurie berruyère Tecmas-MRP BMW Racing Team.
Di Meglio, Techer, Foray… Voilà un indiscutable trio de favoris, ce week-end, en Superbike (Loïc Arbel étant engagé en 600 Supersport). Lors de la manche d’ouverture du FSBK, au Mans, Di Meglio avait signé un magnifique doublé alors qu’Alan Techer était lui aussi monté deux fois sur la boîte. Seul, Kenny Foray aurait pu (dû) leur damer le pion. Sauf que le protégé d’Arnaud Sassone avait été « chat noir » sur le circuit Bugatti. En effet, un problème d’électronique l’obligea à s’élancer des stands pour la course 1. En dernière position donc. Malgré une superbe remontée où il dépassa 33 concurrents, Kenny ne put faire mieux que 7e. En course 2, on a encore vu le meilleur Foray. Au coude à coude avec Di Meglio pour la gagne, une attaque un peu trop optimiste lui faire faire un écart dans le sable dans l’avant-dernier virage avant le drapeau à damier sous lequel il passa en 6e position. Rageant !
Arnaud Sassone confiant
Aussi, c’est un Kenny Foray hyper-motivé, avide de revanche qui l’on va retrouver dans le Gers. Un Kenny Foray boosté par sa victoire aux 24 Heures du Mans, qui sait que sa BMW M1000 RR est ultra performante et ses gommes Michelin efficaces en toutes circonstances. Autre petit avantage pour le pilote BMW par rapport à Di Meglio, sa parfaite connaissance du circuit Paul-Armagnac où il avait signé le meilleur tour en course et monté deux fois sur le podium l’an dernier ;Valentin Debise signant un impressionnant doublé. Sera-ce suffisant pour dompter le duo de pilotes Honda, eux aussi dans une spirale victorieuse depuis le début de la saison et désireux d’enfoncer le clou ? Arnaud Sassone se veut optimiste : « J’ai confiance en Kenny. C’est un grand professionnel qui sait répondre présent dans les grands rendez-vous. Les Honda tout comme notre BMW, sont chaussées par Michelin ; c’est donc au pilotage que se fera la décision. Début mars, nous avons fait des essais, ici, à Nogaro et nous avons pu valider plein de choses qui nous seront utiles ce week-end où, j’espère, nous renouerons avec la victoire ».
Christian ragot
Guarnoni et Gines en embuscade
Chez Tecmas, Alexandre Leleu, en raison d’une épaule en vrac et Maxime Bonnot, toujours en phase de reprise (il devrait reprendre la compétition début juillet à Magny-Cours) ne prendront pas le départ, contrairement au nouveau pilote client, le Belge Côme Jeenen. Aussi, le team portera toute son attention sur son pilote leader. Il faudra bien ça car, outre Di Meglio et Techer, les prétendants au podium seront nombreux. A commencer par Jérémy Guarnoni, 3e au scratch des 24 Heures du Mans avec la BMW officielle EWC, Luc Leblanc, Corentin Perolari et encore l’ancien pilote Tecmas, Mathieu Gines.
En European Bikes, Tecmas visera là-aussi le podium, notamment avec Nelson Major, 1er et 3e au Mans et leader du championnat. Lucas Sassone, en progrès constants, semble en mesure d’accrocher un Top 5 alors que Felipe essaiera de s’approcher du Top 10.