Alan Techer et Tecmas en appel

« L’objectif, c’est de retrouver enfin le podium ! ». Michel Augizeau, le patron de l’écurie berruyère Tecmas-BMW, championne de France de Superbike en titre, espère enfin voir le bout du tunnel. « Lors des deux premiers meetings de la saison, à Magny-Cours puis à Carole, nous n’avons pas été à notre avantage pour diverses raisons. Alan Techer a pourtant signé d’excellents chronos (il avait réalisé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres à Carole) et on sait que la nouvelle BMW S1000 RR est performante et je me raccroche à ça pour espérer un bon résultat à Lédenon. Il est maintenant impératif de confirmer en course la bonne impression laissée en essais… »

Après quatre courses, Alan Techer pointe au 6e rang au classement général provisoire du championnat. Si, pour le titre, il ne faut plus trop rêver, Gines, Debise et Foray ayant pris le large, il est en revanche possible de sauver la saison en allant chercher quelques podiums, voire même des victoires. « C’est notre objectif. Après la période de confinement, nous avions effectué des tests sur le circuit gardois et cela s’était plutôt bien passé » abonde le boss. « A Carole, la température, qui avait fortement chuté le dimanche lors des deux courses, nous avait joué un mauvais tour ; Alan terminant respectivement 8e et 9e. Ce week-end à Lédenon, il devrait faire très chaud. Et on sait que par de fortes températures, nos Michelin sont les plus efficaces du lot. La roue va peut-être enfin tourner dans le bon  sens pour nous… ».

De son côté, Alan Techer n’a pas eu trop le temps de gamberger puisqu’après le meeting de Carole, il a participé aux 24 Heures du Mans avec le Tati team Endurance. Et le week-end dernier, il a encore donné de sa personne avec l’ensemble du team lors des traditionnels track-days BMW ; c’est dire qu’il devrait être dans le rythme. Sinon, le pilote grassois est bien conscient que ses résultats sont aux antipodes de ceux espérés en début de saison mais il est bien décidé à inverser la tendance dès ce week-end dans le Gard. Et si le grand public retient en premier son titre de champion du monde d’Endurance 2018, Alan entend prouver que son ADN, c’est d’abord la vitesse… C’est le moment !

Info Plus

Les horaires en Superbike. Vendredi 11 septembre : essais libres de 11h05 à 11h45 puis de 16h35 à 17h15. Samedi 12 : essais libres de 11h à 11h30 ; essais chronos (grille de départ) de 15h15 à 15h40. Dimanche 13 : départ course 1 à 12h10 ; départ course 2 à 17h35. 

 

Le point au championnat (après 4 courses). 1. Debise 88 pts, 2. Gines 84 pts, 3. Foray 68 pts, 4. Maurin 47 pts, 5. Muscat 40 pts, 6. Techer 39 pts, 7. Berchet et Escudier 38 pts, etc… (Prochain meeting à Lédenon les 12 et 13 septembre.

Christian Ragot